• Pinterest - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

© 2016 Kim Goyon Graphisme

Un collaboration de coeur

April 14, 2019

Je ne pouvais pas ne pas écrire un article ici pour vous parler de cette collaboration avec ma chère amie Maelys, la fondatrice de la marque SAAJ Paris.

 

Je vais commencer par le début. J’ai connu SAAJ sur Instagram en 2017. J’ai eu très rapidement un gros gros coup de cœur pour les robes et les blouses de Maé. Un jour de juillet 2017, alors qu’elle tenait une boutique éphémère dans le 17e, je décide sur un coup

 de tête d’aller la rencontrer !

 

Je débarque dans sa jolie boutique toute fleurie, je craque sur presque tous ses modèles. Et je prends mon courage à deux mains : je me présente à elle, je lui explique que j’adore ce qu’elle fait et que j’adorerais faire une collaboration avec elle. Elle me regarde alors comme un petit animal craintif et me répond timidement : « Oui oui pourquoi pas, c’est vrai que j’aime beaucoup tes bijoux ». Et on se dit à bientôt, à suivre ! Je la sens sur la réserve.

 

Cet été-là, on se recontacte plusieurs fois pour bosser ensemble sur nos shootings respectifs. Elle me prête des vêtements pour le mien, et je lui prête des bijoux pour le sien. C’est l’occasion de passer un peu de temps ensemble et d'apprendre à se connaître. Et quelle découverte !

 

Au fil des semaines, je découvre une jeune femme déterminée, passionnée, hyper-active et avec un gros gros cœur ! Elle me touche !

 

On est super différentes : c’est une femme d’affaires qui a monté une belle et respectable entreprise pour laquelle elle a de grosses ambitions ;  je suis une artisan qui veut travailler seule, à petite échelle et rester libre de mon emploi du temps. Et en même temps, on a la même sensibilité, les mêmes valeurs de vie et c’est ce qui nous lie.

 

La collaboration n’est plus d’actualité. Au lieu de ça, on devient amies, doucement mais sûrement. Ce n’était pas prévu, mais cette amitié nous tombe dessus à toutes les deux, comme une évidence.

 

Maé me bouscule, me surprend, me dépasse parfois et me fatigue aussi mais c’est l’une de plus belles personnes que j’ai rencontré dans ma vie. Elle est aussi soulante qu’attachante et elle le sait. Elle est intense !

 

Début 2019, on passe un après-midi ensemble, sur Paris. Je suis dans un moment de creux, je suis pas mal chamboulée depuis quelques semaines. Et c’est dans une grande vague d’émotions (elle s’en rappelle encore je pense !!) que je lui exprime mon regret de ne pas avoir fait de collaboration avec elle.

 

Depuis quelques années, j’ai décidé de vivre ma vie à fond, de ne plus rien regretter. Je me lance dans toutes les choses qui me tiennent à cœur, sans retenue. Et j’étais déçue de constater que je n’avais pas concrétiser cette volonté très forte de travailler sur un projet commun avec elle.

 

Et voilà comment débute la collaboration ! S’ensuit tout un tas de coups de fil et de SMS dans tous les sens. Des aller-retours Bordeaux/Paris. Elle dessine, je dessine, on visite mes fournisseurs ensemble, on brainstorm dans un café, elle se glisse dans mon univers et elle assure tellement ! Comme d’habitude !

 

Avec cette collab on a des craintes toutes les deux. On a peur de s’engueuler, de s’énerver, de ne pas se comprendre. Et c’est tout l’inverse qui s’est passé. Nous avons été chacune à l’écoute de l’autre, compréhensives, attentives et dans l’envie de satisfaire l’autre.

 

Ces bijoux ont donc une valeur très forte à mes yeux. Car non seulement nous avons réussi le challenge de créer des bijoux qui nous correspondent vraiment à toutes les deux, et d’une manière aussi fluide que surprenante. Et en plus, ils symbolisent ce moment particulier où notre amitié s’est renforcée.

 

Nous espérons vraiment que la collection vous plaira. Vous comprendrez en lisant cet article pourquoi je DEVAIS être présente ce samedi dans la jolie boutique de Mae pour vous les dévoiler avec elle.

 

Je ressors de cette collaboration avec :

  • Des bijoux dont je suis très fière et que je n’aurais pas pu faire seule,

  • Une amie qui j’en suis sûre sera à mes côtés toute ma vie,

  • Une envie de me dépasser encore plus dans mes prochaines collections de bijoux !

 

Et comme dirait le proverbe :

«  Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin »

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mes jolis bonheurs ce sont vous !

September 1, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

September 28, 2019

November 17, 2018

October 27, 2018

September 22, 2018

Please reload

Archives