• Pinterest - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

© 2016 Kim Goyon Graphisme

Collection de bijoux "Âme"

March 25, 2019

Cela faisait un petit moment que je n'avais rien publié sur le blog. Mais je ne pouvais pas ne pas vous écrire aujourd'hui. J'ai eu très envie de vous parler plus en détails de cette nouvelle collection de bijoux qui voit le jour cette semaine. 

 

J'ai décidé de l'appeler "Âme", ce mot m'est venu tout naturellement pour évoquer ce nouveau projet très personnel. Cela fait plus de deux ans que la marque Les Jolis Bonheurs existe, il était temps que j'élabore des bijoux uniques et qui ont un sens pour moi. Je voulais que mes  bijoux racontent une histoire, mon histoire, et sûrement aussi la vôtre. J'ai souhaité glissé un peu de mon âme dans cette nouvelle collection de bijoux 100% faits en France. 

 

Depuis que j'ai rencontré Kim Goyon, ma graphiste, je rêve qu'elle me dessine des  bijoux. J'adore sa "patte" et ses dessins, peu importe ce qu'ils représentent. Nous avons fait une collaboration ensemble il y a un an lors de laquelle elle a dessiné chaque bijou. Elle a dessiné selon ses envies, je lui avais laissé carte blanche. Aujourd'hui, la démarche est différente car j'ai décidé chaque forme qu'elle a dessiné. Des formes qui ont un sens très fort pour moi et que j'avais envie de porter tous les jours.

 

Je ne vais pas vous dévoiler tous les modèles en même temps, j'ai envie de laisser un moment pour chacun. Je souhaite prendre le temps de bien vous les présenter et de vous les dévoiler un à un, au fil des mois.

 

Voici donc la premier modèle : il s'appelle Passion et c'était évident que ce devait être le premier à être dévoilé. La passion, c'est ce sentiment fort qui m'anime et c'est lui qui m'a poussée à changer de métier en 2015. C'est la passion qui m'a donné cette envie de créer des bijoux avec mes petites mains. C'est elle qui me donne le sourire et ce sentiment de bien-être quand je travaille dans mon atelier. C'est également la passion qui me donne envie de me dépasser un peu plus, tous les jours, de faire de mon mieux, de sortir de ma zone de confort. C'est l'amour du travail manuel et des bijoux qui me poussent à avancer, à m'accrocher, et à ne pas renoncer depuis mes débuts. 

 

C'est un sentiment très fort. C'est aussi une motivation très puissante dans ma vie, pour mon métier certes mais aussi pour tout le reste. La passion est ce qui me motive à prendre des risques, à sauter dans le vide, à me lancer des défis, à ouvrir de nouvelles portes, mais c'est également elle qui m'accompagne chaque jour, qui me donne une vraie bonne raison de vivre et me réchauffe le coeur. 

 

Je crois qu'on a tous besoin de passion pour vivre heureux et c'est la clé de beaucoup de projets de vie. La passion pour l'autre, la passion pour son métier, la passion pour la nature, la passion pour le sport... elle est présente dans nos vies, qu'on le veuille ou non. Elle permet à notre coeur de s'exprimer, de se libérer et de s'ouvrir. 

 

J'espère que ce modèle vous plaire, qu'il vous parlera aussi. Et j'ai déjà hâte de vous dévoiler les prochains !

 

Ils ont tous été imaginés dans ma tête, dessinés à Lyon, réalisés en région parisienne puis ensuite assemblés dans mon atelier de Bordeaux. C'est un produit 100% français, et cela me tenait à coeur depuis bien longtemps ! Je suis dans un démarche responsable et respectueuse de la planète et cette nouvelle étape était vraiment importante pour moi. Je veux que mon travail respecte mes valeurs et la démarche que j'ai enclenchée dans ma vie personnelle. 

 

Il m'a fallu du temps et beaucoup de patience pour franchir cette nouvelle étape pour Les Jolis Bonheurs, mais cela en valait vraiment la peine !

 

N'hésitez pas à me donner votre avis, je serai très touchée !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mes jolis bonheurs ce sont vous !

September 1, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

September 28, 2019

November 17, 2018

October 27, 2018

September 22, 2018

Please reload

Archives