• Pinterest - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

© 2016 Kim Goyon Graphisme

Week-end à Bordeaux entre filles

December 1, 2018

Le week-end dernier j'ai eu le droit à un très joli bonheur : la venue de mes amies parisiennes sur Bordeaux ! Un chouette week-end entre filles dans ma nouvelle ville chérie, le pied !

 

 

 

Avec nos vies respectives très occupées, cela faisait un moment que nous n'avions pas pris le temps d'être ensemble. Nous échangeons par message régulièrement, nous prenons des nouvelles. Mais passer du temps ensemble c'est le base d'une amitié solide et cela m'a fait un bien fou de les voir ! 

 

C'était l'occasion de leur présenter ma très chère ville, en long en large et en travers; de leur partager mes nouvelles adresses resto et shopping; de se balader dans les jolies rues de Bordeaux; de boire du bon vin. Bref nous avions beaucoup de choses à faire ensemble !! 

 

 

Voici donc ce que nous avons fait pendant ces deux jours. Nous avons commencé avec mon nouveau rituel du vendredi soir : aller prendre une planche de fromages accompagnée d'un bon verre de vin à la Fromagerie des Chartrons. Le bar est tenu par deux jeunes très sympathiques et passionnés de bonne bouffe. Nous sommes toujours très bien reçus et leur fromage est d'excellente qualité. Les propriétaires sont toujours de bon conseil pour associer le bon vin avec, et nous faisons toujours de belles découvertes. 

 

Le samedi, nous avons pris des vélos et nous avons commencé par longer la Garonne, traversé le Pont Chaban pour atterrir à Darwin. J'avais vraiment très envie de leur faire découvrir cet éco-quartier. Cet endroit atypique et surprenant laisse rarement indifférent. Il y a de belles énergies et on y fait des trouvailles parfois, que ce soit chez Emmaüs où dans l'épicerie bio. Nous en avons profité pour manger un super burger veggie dans leur restaurant, une vraie régalade !

 

Puis nous avons repris les vélos, cette fois-ci nous avons traversé le Pont de pierre. Nous avons emprunté les jolies petites rues typiques qui sont parallèles aux quais pour arriver au quartier Saint-Pierre. Là, nous avons posé les vélos pour profiter de la balade à pieds et faire un peu de lèche-vitrine. Nous nous sommes notamment

 

arrêtées dans une chouette boutique de cadeaux pour hommes qui donne toujours de super idées (La Garçonnière). Nous avons déambulé dans les petites rues pavées et piétonnes de ce quartier charmant. Nous avons fait une grande boucle pour découvrir l'hyper-centre de Bordeaux, en passant par la rue Saint Rémi, très connue pour ses nombreux restaurant; la place de la Bourse, qui fait face au Miroir d'eau; la place de la Comédie, la Cathédrale.

 

Pour le goûter, nous avons fait une pause au SIP Coffee. Je ne suis jamais déçue de leurs gâteaux ! Sur le retour nous avons fait un arrêt à la boutique de vrac "La recharge" pour faire un peu d'achats zéro déchet.

 

Le lendemain, nous voulions faire un brunch ! J'en avais plusieurs en tête : celui du Contrast, qui est à tomber; et celui chez Horace café, juste à côté. Malheureusement, les

 

deux étaient complets. Nous nous sommes laissées tenter par le brunch du Mama Shelter qui, bien qu'un peu cher (39euros), est très copieux et avec des gâteaux faits maison à tomber !! 

 

Voici donc un week-end parfait à Bordeaux. Mes amies sont reparties enchantées. Nous avons beaucoup ri, beaucoup parlé (et beaucoup bu!). Nous avons des souvenirs plein la tête de tous ces moments passés ensemble qui n'ont fait que nous rapprocher plus encore. Et maintenant, vivement le prochain ! 

 

Je terminerai cet article par cette belle citation de Khalil Gibran :

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés."

 

Crédits photo : Claire Tirard

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mes jolis bonheurs ce sont vous !

September 1, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

September 28, 2019

November 17, 2018

October 27, 2018

September 22, 2018

Please reload

Archives