• Pinterest - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

© 2016 Kim Goyon Graphisme

Une classe sur le bonheur !

October 13, 2018

The Good Mood Class, c'est le nom de l'événement auquel j'ai eu la chance de participer il y a tout pile deux semaines. Je me devais de vous raconter cette classe si spéciale car c'était un condensé d'ondes positives pendant deux heures, et les bonnes choses, ça se partage !

 

Déjà, il faut que je vous raconte comment c'est arrivé ! (désolée pour ceux qui ont déjà entendu l'histoire sur Instagram...) Je suis depuis longtemps le compte Instagram d'une femme qui s'appelle Sophie Trem (The Other Art of Living), qui est la fondatrice de cette classe. Sophie est une femme avec une très belle âme, beaucoup d'énergie à partager et une philosophie de vie très forte et inspirante. Voilà pourquoi j'adore la suivre sur les réseaux sociaux. Cet été, elle a cité "le livre qui a changé sa vie". Il s'agit du "Pouvoir de l'intention" de Dr Wayne Dyer. Je l'ai donc acheté et je l'ai dévoré pendant nos vacances de septembre. Et en effet, je dois avouer que ce livre permet de changer de façon de voir la vie. Il m'a beaucoup apporté, je l'ai adoré et c'est pour cela que j'en ai parlé en story sur Instagram. Sophie a vue cette story, on a commencé a parlé un peu en message privé et je lui ai rapidement confié que j'espérais vraiment un jour pouvoir venir à l'une de ses classes : The Good Mood class, car elles avaient l'air dans l'esprit de ce livre. Je disais cela sans savoir qu'il y en avait une organisée le samedi suivant, à Paris. Sophie m'a demandé si je souhaitais venir.

 

Je lui ai demandé s'il restait des places, elle m'a répondu que non mais que si je le voulais on trouverait une solution ! Et comme la vie ne laisse jamais rien au hasard, moi qui habite Bordeaux, j'étais justement de passage à Paris le week-end en question !! Sophie m'a trouvé une place, je me suis organisée pour pouvoir y aller le samedi matin, avant le déjeuner familial, et j'y ai participé !! 

 

Et j'ai bien fait de dire oui, sans réfléchir, car j'ai assisté à un événement exceptionnel. C'est très difficile à décrire, mais en gros pendant deux heures, Sophie nous parle de sa vision du bonheur. Une chanteuse illustre ses propos régulièrement avec des chansons (qui m'ont fait pleurer au moins 10 fois!). Des amis de Sophie viennent également intervenir pour témoigner de cette philosophie de vie et de comment cela a changé leur vie. On a appris à se tenir droit, on s'est fait des câlins (en tout bien toute honneur bien sûr!), on a dansé, on a chanté, et on est tous repartis avec une énergie de malade !!! J'ai oublié de vous parler de la déco, qui était à tomber. On aurait dit un petit cocon que je n'avais plus envie de quitter à la fin. 

 

 

J'ai envie de vous partager les messages de fond que Sophie nos a transmis et qui peuvent nous ouvrir les yeux sur notre vie, et nous permettre de voir les choses différemment. Tout d'abord, selon elle, il y a quelque chose qui nous dépasse tous, et qui crée la vie, c'est l'univers. Et l'univers est comme un miroir, il renvoit dans notre vie tout ce qu'on lui envoie, consciemment ou inconsciemment. Donc tout ce qu'on lui envoie en positif, l'univers nous le renvoie en positif. Mais tout ce qu'on lui envoie de plus négatif, l'univers nous le renvoie aussi. En somme, le monde qui nous entoure, notre environnement, n'est que le reflet de ce que nous avons décidé, consciemment ou non. Nous sommes responsable de notre vie telle qu'elle est.  Alors, cela peut paraitre dur à accepter, mais la bonne nouvelle c'est que nous avons la possibilité de le changer s'il ne nous plait pas !! Nous pouvons décider de notre vie !! 

 

Mais alors, la questions c'est : Comment fait-on pour envoyer de bonnes choses à l'univers ? Voici la réponse de Sophie en 5 points :

- tout d'abord, grâce à notre posture. Elle joue un rôle important dans notre vie, car notre corps a besoin d'être bien ancré dans le sol. Il a également besoin de se tenir bien droit pour que tous nos organes fonctionnent correctement.

- ensuite, la respiration. Idem, le corps a besoin d'être bien oxygéné pour bien fonctionner. Il faut donc bien respirer car encore plus important que ce que nous mangeons ou ce que nous buvons, ce que nous respirons et comment nous respirons a un impact énorme sur notre vie.

- ici et maintenant. Pour être bien dans sa vie et envoyer de bonnes choses à l'univers, il faut vivre l'instant présent. Ne plus ressasser le passé, ne pas anticiper le futur.

- pensée positive. Cela parait évident, mais pour être heureux, il faut penser de manière positive. Cela veut dire même quand les difficultés arrivent ! Et pour cela, il faut savoir tourner le négatif en positif. Il y a toujours du bon à tirer des situations difficiles.

- et enfin, acceptation. Let it be comme disaient les Beatles. Il faut accepter les choses telles qu'elles sont, les gens tels qu'ils sont, les malheurs qui surviennent dans notre vie... Car on peut changer les choses qui nous concernent mais il y a plein de choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Alors autant les accepter pour se sentir mieux.

 

Voici la leçon de Sophie. Je ne sais pas vous, mais à moi elle parle beaucoup ! Si vous avez l'occasion de vous inscrire à cet événement, je vous conseille d'y foncer sans réfléchir !! Vous vous ferez un beau cadeau en y allant ! Pour information, ils ont un compte Instagram où vous pouvez suivre toutes leurs actes. C'est une équipe de choc ! 

 

Merci à Sophie et toute l'équipe de nous offrir des moments si précieux. Merci pour toutes l'énergie et les bonnes ondes qu'ils partagent ! Cela m'a donné envie de continuer mon éveil spirituel et de partager ce que j'avais aussi à partager.

 

Je vous souhaite une très belle journée, je vous envoie beaucoup d'amour !

(au moins autant que j'en ai reçu ce jour-là)

Et pour terminer, voici la citation de Sophie que j'ai envie de partager :

"Toutes les choses arrivent toujours pour une bonne raison"

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mes jolis bonheurs ce sont vous !

September 1, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

September 28, 2019

November 17, 2018

October 27, 2018

September 22, 2018

Please reload

Archives