• Pinterest - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

© 2016 Kim Goyon Graphisme

Let's ride !

August 4, 2018

Comment ne pas vous parler de ce joli bonheur dont j'ai tant rêvé ? Depuis notre arrivée à Bordeaux, mon vélo est (enfin !) devenu mon meilleur ami ! Je ne le quitte plus, c'est avec lui que je fais tous mes voyages dans Bordeaux et même jusqu'à Arcachon. Je vogue chaque jours vers de nouvelles aventures, avec mon bicycle. 

 

 

Je ne sais pas comment expliquer ce petit bonheur qui me comble tellement. Je ressens comme un sentiment de liberté, d'aventure, d'évasion . J'ai l'impression d'entendre parler une motarde, et c'est un peu ce que je ressens quand je suis sur mon bolide. Savoir que je peux aller partout, que je peux y aller assez vite, que je peux découvrir des quartiers assez éloignés facilement. J'aime aussi le fait d'avoir les cheveux au vent, de prendre de l'air qui manque un peu depuis qu'on est à Bordeaux car il fait très très chaud. 

 

En plus dans Bordeaux tout est prévu pour les vélos. Il y a des pistes cyclables partout. On peut prendre presque toutes les routes en sens unique dans le sens contraire (je ne sais pas si je suis très claire....). Il y a des garages à vélo partout dans la ville. Il y a une magnifique piste cyclable qui borde la Garonne, et celle-ci c'est de loin ma préférée ! Et ça tombe bien parce que nous habitons sur les quais dont nous la prenons presque tous les jours.

Et le week-end, ça roule encore. On part en vélo à la Gare Saint Jean, on monte les vélos dans le TER et hop, en route pour Arcachon ! On navigue dans Arcachon tout en vélo, là encore il y a une piste magnifique qui borde la mer tout le long. Elle est sublime !

 

On passe sous les pins, on entend le bruit des cigales. C'est vraiment une manière fabuleuse de se balader dans cette ville que j'adore. Un charme inexplicable qu'on ne retrouve ni à pieds ni en voiture.

 

Alors je l'aime ce vélo, je le bichonne. Pour la petite histoire, il m'a été offert par ma belle-grand-mère (la grand-mère de mon chéri quoi !). Elle même en prenait grand soin alors quand elle me l'a légué j'ai récupéré un beau vélo Peugeot vintage en parfait état. J'adore mon vélo de grand-mère ! 

 

Mon meilleur souvenir en vélo depuis que nous sommes à Bordeaux c'est celui que je vais vous décrire, et ça ne pouvait pas avoir lieu avec un autre véhicule. Un soir, après l'un des matchs de la coupe du monde, nous devions rentrer chez nous avec mon chéri mais lui n'avait pas encore de vélo. L'alcool aidant, j'ai accepté qu'il "conduise" et je me suis installée sur la selle, en le tenant (l'aggripant!) par la taille. Vu qu'il pédalait j'avais mes jambes en l'air, chacune d'un côté. C'était la nuit, il faisait chaud, on était un peu ivres tous les deux, on a longé la Garonne comme ça pendant plus de 2 kms et on a eu un énorme fou rire tout le long ! Cela ne pouvait qu'arriver en vélo, et c'était un moment magique avec lui !

 

Alors merci joli vélo ! Merci de m'accompagner dans cette nouvelle vie et de me construire de jolis souvenirs !

 

Pour terminer, je citerai d'Albert Einstein :

"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mes jolis bonheurs ce sont vous !

September 1, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

September 28, 2019

November 17, 2018

October 27, 2018

September 22, 2018

Please reload

Archives