• Pinterest - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

© 2016 Kim Goyon Graphisme

Mon joli cadeau

June 23, 2018

Et voilà enfin notre première semaine dans notre nouvelle vie ! Nous nous installons dans notre appartement tout doucement, nous prenons nos marques petit à petit. Et encore, tout doucement... ce n'est pas vraiment le cas puisque nous n'avons par arrêté depuis notre arrivée : entre le déballage des cartons, le montage des meubles, les virées chez Ikea et Leroy Merlin (ils m'avaient manqué ce deux là!), le rangement, le ménage... Et vu qu'on a repris le boulot tous les deux, on cale tout ça le matin, le midi et le soir ! Autant vous dire qu'on est heureux, mais claqués ! 

 

Malgré toute cette agitation et cette liste énorme des choses qu'il reste à faire (et qui ne désemplit pas !), cette semaine j'ai décidé de me faire un joli cadeau. Vous allez peut-être vous demander : "Ah oui, et pourquoi donc un cadeau, qu'as-tu fait pour le mériter ?". Et bien je vais être tout à fait honnête : RIEN ! J'ai longtemps attendu de le mériter pour me faire des cadeaux, d'attendre d'avoir fait quelque chose qui le justifiait. Mais cette semaine je me suis fait un cadeau juste comme ça. Parce que je le vaux bien comme dirait l'autre ! Et ce cadeau, ce n'est pas un cadeau matériel. Je me suis offert deux heures à la plage, mercredi après-midi. Et ça, c'est le joli bonheur de ma nouvelle vie ! J'en ai rêvé si souvent, d'avoir la mer à côté. De pouvoir aller me baigner aux beaux jours, facilement, et de me faire dorer la pilule en pleine semaine, au calme. Et ça y est, je peux enfin le faire ! Alors il fallait bien que j'inaugure ce privilège le plus tôt possible ! Parce que oui, c'est un vrai luxe et je m'en rends bien compte.

 

J'ai donc pris le train, le "petit train" comme je disais étant enfant. J'ai mis mon vélo dans le train, avec moi. Et une fois arrivée, j'ai roulé jusqu'à la plage principale. Et là, une fois

arrivée face à la mer, j'ai retrouvé cette odeur que j'aime tant et qui me fait fondre, littéralement. C'est une odeur douce, un mélange de monoï, de crème solaire, d'iode aussi, et de pins. Un savoureux mélange, très subtil que je connais par coeur maintenant. C'est l'odeur d'Arcachon l'été. Magique ! Je ne m'y attendais pas, mais elle m'a explosé dans les narines et je l'ai reconnue tout de suite. Comme une personne familière qu'on reconnait sans se poser de questions ! Cette odeur m'a mis des papillons dans le ventre, et je me suis dit que j'avais bien fait de m'offrir ce cadeau. 

 

Ensuite, j'ai roulé le long de la plage pour arriver à ma "petite plage", qui se trouve tout au bout de la plage principale d'Arcachon. C'est une petite plage où il y a moins de monde, plus au calme, et avec quelques bateaux accostés à leur corps-mort. Et on y voit le phare du cap Ferret, juste en face. J'adore cette jolie petite plage et c'est mon endroit préféré pour aller me baigner quand je suis en ville. Je me suis installée sur ma fouta, j'ai mis ma crème, et là j'ai KIFFE ! Il était 16h00, un mercredi de juin, et j'étais là, c'était presque irréel! Je pense que c'est le plus beau cadeau de bienvenue que je pouvais me faire, et je m'en suis très reconnaissante !! Je pense que ce souvenir va rester longtemps dans ma mémoire. Je suis bien décidée à m'offrir ce genre de cadeau régulièrement, que je l'ai mérité ou non. Parce que cela fait des années que je fais tout ce qu'il faut pour réaliser ce rêve. Je voulais être libre d'organiser ma vie comme je le souhaite, je voulais habiter près de la mer, je voulais pouvoir aller me baigner quand bon me semble ! Je voulais que ma vie ressemble un peu plus à des vacances ! Et à présent que j'y suis enfin, je compte bien me régaler ! Car la mer et moi, c'est pour la vie ! Alors à très vite joli bonheur, on se revoit bientôt !

 

Et pour terminer, je citerai Louis Gauthier :

" La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même"

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mes jolis bonheurs ce sont vous !

September 1, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

September 28, 2019

November 17, 2018

October 27, 2018

September 22, 2018

Please reload

Archives