• Pinterest - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

© 2016 Kim Goyon Graphisme

J'ai trouvé ma place ! (et il était temps!)

June 2, 2018

 

Il y a deux semaines avec mon chéri nous sommes allés passer une semaine à Bordeaux, afin de préparer et d'organiser notre futur déménagement. Cette ville que nous connaissions si peu il y a encore quelques mois nous est devenue familière en quelques jours. Et une impression est vite arrivée pendant cette semaine : celle d'avoir enfin trouvé mon chez moi !

 

J'ai grandi en région parisienne, j'y ai connu mes ams, j'y ai fait mes études, j'ai trouvé mon premier job et l'homme de ma vie. Bref, j'ai tout fait ici ! Alors oui, ça a toujours été ma maison puisque je n'ai connu que ça. Mais quand je partais en vacances dans le Sud Ouest de la France, à Arcachon plus précisément, je ressentais quelque chose en moi qui me disait que je me sentais vraiment bien dans cette région. Et c'est ce qui fait que j'ai eu envie d'y déménager. 

Mais la semaine dernière, toutes ces impressions se sont confirmées, cette petite voix intérieure avait donc raison. Pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir trouvé ma maison, d'avoir trouvé ma place. 

 

J'ai aussi ressenti cela quand j'ai quitté le monde de l'entreprise. Je sentais que le salariat ne me convenait pas, mais je n'avais jamais imaginé autre chose. J'ai toujours eu du mal avec le fait de faire les mêmes horaires, chaque jour; de travailler dans un bureau; de ne pas pouvoir me balader en pleine journée. J'ai toujours eu envie d'une vie un peu plus "folle", où les jours ne se ressemblent pas et où je suis libre de m'organiser comme bon me semble. Mais pour autant, pour moi, un poste en CDI était la seule possibilité dans ma vie. Mais, quand je me suis mise à mon compte, j'ai ressenti un grande vague de bonheur en moi, une sorte d'explosion, une concrétisation. Et encore ce sentiment d'avoir trouvé ma place. C'est vraiment puissant !

 

Je me suis souvenue alors qu'une ancienne collègue dans la dernière entreprise où j'ai travaillé m'avait dit, quelques semaines avant que je ne décide de m'arrêter : "Géraldine, écoute toi. Fais les choses comme tu les ressens." Ces paroles m'ont marquée car à l'époque je faisais surtout ce qu'on me conseillait de faire, ou ce que la société me dictait. Et ça m'a troublée car c'est la première personne qui m'a dit : fais comme bon te semble, écoute ta petite voix intérieure. J'ai trouvé ça chouette qu'elle me dise ça, et en même temps flippant car je ne savais vraiment pas ce que me disait cette petite voix. Je ne m'étais jamais écoutée alors l'exercice m'a semblé très difficile. 


Aujourd'hui, je comprends que moins on écoute cette voix, plus elle est difficile à entendre. Mais heureusement, plus on l'écoute, plus elle prend de la place et plus c'est simple de comprendre ce qu'elle nous souffle et de la suivre.

 

A présent, j'écoute cette voix, très souvent. Et elle m'amène toujours au bons endroit, au bon moment. En l'écoutant j'ai rencontré des personnes formidables, qui sont devenues des amies. En l'écoutant, j'ai monté ma petite entreprise. En l'écoutant, j'ai trouvé mon chez moi : Bordeaux !

 

Cette petite voix a un nom : l'intuition. Et celle-ci ne nous trompe jamais !

 

Je termine avec cette citation de Minou Petrowski :

“L'intuition est la grande voix de l'inconnu vers lequel nous pousse notre destinée.”

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mes jolis bonheurs ce sont vous !

September 1, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

September 28, 2019

November 17, 2018

October 27, 2018

September 22, 2018

Please reload

Archives