• Pinterest - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

© 2016 Kim Goyon Graphisme

Les rêves se réalisent !

April 28, 2018

Et oui, parfois notre vie prends des airs de conte de fée lorsque nos rêves les plus fous se réalisent. 

Depuis toute petite, j'ai la chance de partir en vacances dans la jolie ville d'Arcachon, dans le sud ouest de la France. Je passe tous mes étés dans cette belle région depuis ma naissance. En grandissant, une petite idée a commencé à s'installer dans ma tête et cette idée s'est transformée en rêve que je me suis toujours promis de réaliser : vivre au bord de la mer.
Je me revois encore, dans la voiture, en route pour la plage avec ma famille. Je regardais les belle maisons typiques du coin, je sentais l'odeur relaxante des pins, je pouvoir sentir le soleil me chauffer la peau et je me suis dit : je me sens vraiment ici comme chez moi, ma maison c'est ici. 

 

A l'époque j'avais 10 ans environ, ce genre d'idée fait plutôt sourire, alors j'ai gardé ce rêve tout au fond de mon coeur sans trop en parler. C'était mon jardin secret. 

Les années ont passé, j'ai fait mes études, trouvé mon premier job, rencontré mon chéri. Nous nous sommes installés ensemble en région parisienne, bref la vie a avancé. Mais au fond de moi, j'avais toujours ce rêve. 

 

Et puis un jour, il a bien fallu que je lui parle de ce rêve pour savoir ce qu'il en disait. Bien que lui aussi soit tombé en amour pour cette région, il n'a pas été partant tout de suite. Il était très heureux sur Paris et ne voyait pas comment nous pourrions déménager en ayant chacun un boulot sur place. Cela paraissait compliqué en effet. Malgré tout, nous passons beaucoup de nos vacances à Arcachon et découvrons de plus en plus cette splendide région qui nous correspond bien. En parallèle, la vie parisienne, bien qu'elle soit magique et animée, commence à nous fatiguer et des envies de calme et de nature émergent en nous deux. 

En août 2015, alors que nous sommes en balade dans le bordelais et que je tanne depuis un an mon chéri avec ce rêve, on se fait alors la promesse que dans trois ans, nous partirons enfin. L'été 2018 sera l'année de notre grand départ. Trois ans, c'est le temps qu'il nous faut pour nous faire à l'idée et aussi pour nous organiser dans notre vie professionnelle.

 

Les années passent, nous arrivons en décembre 2017. Nous savons que nous allons partir dans six mois, mais nous ne savons pas encore comment. En décembre, mon mari apprend alors que son entreprise a décidé d'ouvrir un bureau supplémentaire à Bordeaux, en avril 2018, et que s'il est intéressé il peut postuler. Et c'est là qu'est toute la magie : il postule, il est sélectionné, et il sera muté en juin. 

Comment vous expliquer l'explosion de joie que nous avons eu lorsque nous avons appris la nouvelle. Ensuite, nous avons ressenti beaucoup de gratitude pour ce beau coup de pouce de la vie ! Car non, ce n'est pas un hasard. Nous n'y croyons pas.

Voilà pourquoi il faut toujours croire très fort en ces rêves et être prêt à tout pour les réaliser.

 

Aujourd'hui, si je fais le bilan j'en ai déjà réalisé quelqu'uns :

- j'ai épousé un homme qui me rend heureuse et que j'admire,

- je fais un métier que j'adore et qui m'épanouit pleinement,

- j'ai adopté un petit chat qui est une petite boule d'amour,

- je vais vivre près de la mer,

Bien entendu, il y a les grands rêves mais il y a aussi les plus petits rêves, et ceux-là comptent aussi :

- j'ai deux beaux tatouages que j'adore,

- je vais bientôt partir découvrir la Corse,

- je vais faire du vélo tous les jours, à Bordeaux,

.... bref la liste est longue, et va l'être de plus en plus j'en suis sûre !

Car je suis bien décidée à continuer à rêver, et à réaliser ces jolis rêves, autant que je le peux !

 

 

Et je terminerai comme à chaque fois par une citation, cette fois-ci de Walt Disney :

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre."

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mes jolis bonheurs ce sont vous !

September 1, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

September 28, 2019

November 17, 2018

October 27, 2018

September 22, 2018

Please reload

Archives