• Pinterest - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

© 2016 Kim Goyon Graphisme

Prendre le temps

April 14, 2018

Cette semaine, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. De me faire passer avant le reste. Parce que j'ai eu deux semaines difficiles dernièrement, parce que je suis à jour dans mon travail, parce que le printemps revient, parce que j'étais fatiguée et je voulais m'occuper de moi... bref j'ai trouvé tout un tas de raisons de me faire passer en premier cette semaine, et j'ai bien eu raison de le faire !  

 

 

Comme je le disais dans mon post précédent, on vit nos vies à 1000 à l'heure, on court tout le temps, et la liste des choses à faire de désemplit jamais. Bref, on a toujours une raison de ne pas s'occuper de soi, de repousser à plus tard. J'ai décidé que cette semaine, je n'allais pas repousser à plus tard. J'ai décidé que cette semaine je serai ma priorité.

 

J'ai donc commencé à faire du sport, le matin, avant de bosser. Et ça change tout ! Depuis quelques semaines, je veux faire du sport mais j'attends d'avoir un créneau de disponible pour le faire. Donc cette semaine j'ai décidé de commencer mes journées par ma séance de sport (TBC addict ....) . Donc je prends 30 minutes le matin, et ensuite je vais me laver et je vais travailler à l'atelier. Alors oui, je commence à travailler plus tard qu'auparavant. Mais quelle satisfaction de commencer sa journée en ayant pris 30 minutes rien que pour moi et pour me sculpter un petit corps tout musclé pour cet été ! Ca m'a fait bizarre au début, je culpabilisais de prendre du temps pour moi dès le début de ma journée. On nous a habitué aux récompenses, je m'explique : on est sensé mériter le plaisir que l'on va prendre. Donc il faut d'abord travailler pour mériter notre récompense de plaisir. Donc c'est compliqué de ne pas culpabiliser au début... mais je m'y suis faite ! Je peux d'abord me faire plaisir, et après dépiler ma liste de choses à faire. Dans l'autre sens, cela marche aussi bien en fait ! Et je suis encore plus efficace après ma séance de sport, qui me réveille et me booste !

 

Ensuite, j'ai décidé de ne pas faire le ménage cette semaine ! (#grossecrados) !! Et oui, j'aime commencer ma semaine dans un appart bien propre. Mais le week end dernier a été chargé et nous n'avons pas pris le temps de le faire. Donc d'habitude, je le fais un soir de la semaine ou en journée, sur mon temps de travail (ma vie ne fait pas toujours rêver, n'est-ce pas ?). Sauf que cette semaine, j'avais envie de bien avancer dans mon travail et le soir j'ai préféré profiter de mon chéri et du beau temps. J'ai donc décidé de "négliger" la propreté chez moi pour profiter à fond des belles soirées que nous avons eu cette semaine. Nous sommes allés nous balader en forêt, nous avons mangé en terrasse. Et cela fait un bien fou !! Donc oui, c'était un peu sale chez nous cette semaine, mais tant pis, ce n'est pas grand chose quand aux bons moment que j'ai passés ! 

 

Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi fait du shopping en solo cette semaine ! (je vous avait prévenu, grosse grosse semaine de plaisir !) J'ai pris le temps, un midi, d'aller flâner dans les magasins. D'habitude, j'attends d'avoir une bonne nouvelle côté boulot, ou d'avoir fait une belle vente pour me récompenser avec un peu de shopping. Mais là, j'ai décidé d'aller faire les boutiques alors que je n'avais rien à fêter. J'ai pris le temps de faire tous les magasins que je voulais voir, j'ai pris le temps d'essayer en cabines. Bien évidemment, j'ai trouvé des choses...! Et je suis contente de ne pas avoir attendu une raison de me "récompenser" pour le faire. 

 

 

 

Et enfin, ce week-end, nous avons pas mal de choses à faire pour préparer notre projet personnel puisque nous changeons bientôt de région (oui promis je vous en parle très vite !). Mais j'ai décidé que ça allait attendre encore un peu, et que nous allions profiter de ces deux jours pour voir nos amis. C'est bien plus important de profiter des gens qu'on aime que de faire des cartons, ou que d'aller chez Ikea. En tous cas, c'est plus important pour moi, j'en ai besoin pour être heureuse ! Alors tant pis pour le rangement, le ménage, le tri et la préparation du déménagement, cela attendra encore un peu !

 

Je ne sais pas combien de temps je vais réussir à rester dans cet état d'esprit et à réussir à me faire passer en premier, mais je vais continuer à essayer. Car c'est loin d'être naturel, c'est un véritable exercice dans la société dans laquelle nous vivons. Mais je vais m'accrocher car je crois que cela en vaut la peine, et que la vie est encore plus jolie ainsi !

 

Et je vais terminer par cette belle citation :

"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain".

Jean Cocteau 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mes jolis bonheurs ce sont vous !

September 1, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

September 28, 2019

November 17, 2018

October 27, 2018

September 22, 2018

Please reload

Archives