• Pinterest - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

© 2016 Kim Goyon Graphisme

De jolies rencontres

March 31, 2018

Depuis que j'ai décidé de me lancer dans ce nouveau métier, de faire des choix en suivant mon coeur et mon intuition, cela a changé ma vie. Je suis plus épanouie, je construis un chemin qui me ressemble, j'ai l'impression de vivre à fond ! Comble de tout,  je fais de très belles rencontres, et cela n'a pas de prix. 

J'avais envie de vous parler de ces rencontres car elles sont vraiment de jolis bonheurs pour lesquels je suis très reconnaissante. Elles m'ont aidée à avancer vers moi, à faire évoluer mon projet d'entreprise, à me lancer dans une nouvelle philosophie de vie, bref à grandir !

C'est une chose que je trouve très belle : quand on décide d'accepter qui on est et ce que que l'on veut faire de sa vie, on rencontre des personnes qui nous correspondent vraiment.

 

J'ai tout d'abord commencé par rencontrer des créatrices aux différents marchés de créateurs auxquels j'ai participé. Des créatrices pleines de talents, de sensibilité, avec une fibre artistique. De belles personnes qui ont décidé de faire un métier qu'elles aiment et qui donne du sens à leur vie. Elles ont des produits et un univers qui leur correspondent vraiment, et j'adore découvrir cet ensemble cohérent entre ce qu'elles sont et ce qu'elles font. Malgré leur talent et leur détermination, elles doutent souvent et c'est aussi des moments de réflexion et de "moins bien" que nous partageons autour d'un thé. J'ai envie de vous en citer plusieurs car je suis vraiment fan de ces femmes et de leurs créations :

- je vais commencer par ma soeur (forcément !) , Cécile de Bouquet d'Etoiles

- Emilie de Maybe Monday , une nana créative et pétillante, comme ses doudous !!

- Gaelle de Petales et Coton, une femme douce et soucieuse du détail,

- Armelle d'Inspiration Cosy, une fan de toile de Jouy !

- Sophie de Filles à paillettes, c'est grâce à elle que je me coiffe enfin !

- Amélie du Grenier d'Hupa, qui recycle et fait des beaux objets utiles...

Bref la liste est longue et notre appartement est rempli de leurs créations ! En les observant et en échangeant avec elles, j'ai compris qu'il fallait que j'accepte l'artiste en moi et que je la laisse s'exprimer. 

 

Ensuite, j'ai rencontré une autre "profil" de femmes : des entrepreneuses qui ont monté leur boutique. J'aime les appeler " les warriors" ! J'ai rapidement compris que vendre mes créations à des points de vente dans la France entière serait indispensable pour ma petite entreprise. Je me suis donc préparer à rencontrer et à démarcher des magasins, avec une légère appréhension. Moi qui adore vendre moi-même mes créations à mes clientes, avec tout mon coeur, j'avais peur de perdre cette approche pour une approche "business" qui me correspond moins. Telle a été ma surprise de découvrir derrière ces boutiques, si dynamiques et professionnelles, des femmes souvent seules, à leur compte, décidées elles aussi à faire ce qu'elles veulent de leur vie et n'ayant pas froid aux yeux. Au fur et à mesure des rencontres, j'ai souvent découvert des femmes avec une histoire, des rêves et parfois une reconversion professionnelle, et avec une très belle âme. Des entrepreneuses qui croient au Made in France, au fait main, aux petits créateurs, qui adorent le contact avec leurs client(e)s et qui sont passionnées par leur métier. Et il le faut pour tenir un magasin, je vous le dis ! Moi qui avais peur de me retrouver face à des business women, j'adore travailler avec ces boutiques aujourd'hui. J'adore découvrir leurs jolis magasins, leur univers, leur choix de produits, leur approche, et leur créativité pour surprendre les clients et ne jamais s'installer dans une routine ! Je suis admirative de ces femmes qui se sont lancées seules, qui ont investi, qui sont parties de rien pour arriver aujourd'hui à ces très jolies boutiques remplies de beaux objets.

Pour vous en citer quelques unes :

- Véronique de Made by moi, à Paris,

- Marine de Comme Paulette, à Nantes,

- Pauline de l'Effet Canopée, à Lyon,

- Audrey de Rituel, à Ajaccio,

- Sophie, des Cop's, à Vannes,

- Marie, de Labl, à Bordeaux

- Véronique, d'Au fil de Louise, à Boulogne Billancourt...

Mais idem, la liste pourrait être longue ! Les échanges avec ces femmes entrepreneuses me redonnent souvent la "gniac". Leur force, leur persévérance et leur approche me secouent et réveillent la warrior qui est en moi !

 

Des jolies rencontres, j'en ai aussi fait grâce aux réseaux sociaux, et particulièrement à Instagram. Et cela a été une grosse surprise aussi ! Instagram je m'y suis mise en 2015, quand ma copine Cyrielle (encore une jolie créatrice, celle de la marque Made by Cycy) m'a dit : "Si tu veux vendre tes créations, tu dois absolument te créer un compte Insta !". J'ai découvert un monde avec de très belle images, des comptes tous plus beaux les uns que les autres, des univers très complets. Bref, au début j'ai eu la frousse et je me suis dit que je n'étais pas à la hauteur ! Et puis j'ai appris, à construire mon compte, à trouver mon identité visuelle, à faire de jolies photos. J'ai commencé à vouloir travailler avec certaines bloggeuses pour faire connaitre la marque. Et là, parfois, je suis tombée sur de très belles personnes qui, sans être payées, ont accepté de m'aider à faire connaitre Les Jolis Bonheurs. Des personnes touchées par le fait main qui ont eu un vrai coup de coeur pour certaines de mes créations. Alors oui c'est vrai, Instagram est de plus en plus un outil marketing très puissant et très bien utilisé par certaines grandes marques et influenceuses (quel drôle de nom !). Il y a beaucoup (beaucoup trop) de pubs partout, et de collaborations rémunérées où on se demande si la bloggeuse aime vraiment le produit qu'elle défend. Mais moi qui aime voir le bon côté des choses, je préfère surtout voir les personnes sincères et désintéressées qui sont sur Instagram. Des personnes honnêtes, sensibles et qui sont vraiment sur ce réseau pour le partage. Heureusement elles sont encore nombreuses. Je n'ai pas pu toutes les rencontrer en vrai (car c'est vraiment le contact que je préfère malgré tout), mais j'ai pu échanger avec elles par message et j'ai eu beaucoup de plaisir à collaborer avec elles. Je pense notamment à Kristine, Clara, Lily, Inès, Laurie, Géraldine,... bref encore une fois la liste est longue ! Des femmes bien dans leur baskets, qui acceptent leur image, et qui ont un style bien à elle. Cela m'inspire aussi ! 

 

Alors merci la vie pour ces belles rencontres :

- qui me rappellent que j'ai bien fait de changer de métier,

- qui m'aident à avancer, à me rebooster, à m'enrichir,

- qui me mettent du baume au coeur quand parfois j'en ai besoin,

- qui me surprennent car elles arrivent souvent quand je ne m'y attends pas, 

- qui me rappellent que la vie est tellement plus chouette avec les autres,

 

Et pour finir, une nouvelle citation : 

« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. »

Proverbe africain

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mes jolis bonheurs ce sont vous !

September 1, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

September 28, 2019

November 17, 2018

October 27, 2018